top of page
  • Photo du rédacteurBarTobac

Chronique du confinement #1

Dernière mise à jour : 2 avr. 2020

Cela fait maintenant 15 jours que nous sommes à la maison

Cela fait maintenant 14 jours que nous sommes officiellement confinés.

Cela fait maintenant 7 jours que j'ai publié mon premier article sur ce blog

Cela fait maintenant plus de 100 lectures de ce premier reportage

Cela fait maintenant plus de 100 MERCI pour chacun d'entre vous

Cela fait maintenant 1h que je cherche comment publier cette 1ère chronique

C'est maintenant fait.



Pour tout vous dire, je prépare plusieurs articles qui seront publiés ici même dans quelques jours. Wahou!! Mais en attendant, je voulais tout de même vous faire partager quelques petites pépites, que je trouve au grès de mes divagations webiennes, des milliers d'échanges whatsapp, des suggestions youtube, des lectures de quotidiens et autres sources d'info et de divertissements (je ne citerai pas toutes mes sources, non!).



On va pas se mentir, le confinement peut prendre énormément de formes différentes, selon que l'on soit dans un mini appart de 25m2 ou dans une maison avec terrain à la campagne, seul ou en famille avec les gosses, en télétravail ou en chomage total, avec un salaire ou en galère pour payer le loyer et la bouffe... Bref, ça peut un être un fabuleux moyen de développer de nouvelles compétences comme un gouffre sans nom de l'horreur...

Je vais donc essayer de vous proposer une petite chronique quotidienne, pour vous divertir, vous proposer des alternative à l'ennui, et vous passer les infos qui peuvent me sembler essentielle pour supporter cette période, disons-le, vraiment chelou! Tout ça sous la forme de suggestions du jour :


J'espère que ces suggestions vous auront permis de gagner quelques minutes agréables face au Virus et ses conséquences. Chaque jour les suggestions peuvent changer, que ce soit un texte, un son, une image, une idée, ... N'hésitez pas à me faire part de vos envie, vos idées, vos textes, et ce qui vous fait sourire un peu chaque jour!

En attendant, prenez soin de vous, et à très vite.

Bisous




76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page