© 2019-2020 par Thomas Baron.

Mail : thomasbaronphotographie(@)gmail.com - Tel : 06.70.34.24.39

Créé avec Wix.com

Chaque projet présenté ici ont été construit sur plusieurs années. Ils sont une partie de ma vie, un moyen d'expression qui me correspond et à travers lequel je peux m'exprimer librement  

C'est comme ça que je dis ce que je suis...

Quand j’ai commencé à photographier Teddy Guillemet, je pratiquais la boxe thaïlandaise depuis une petite année. Les mouvements et la technicité de certains combattants m’ont donné envie de les photographier, et d’arriver à leur montrer la magnificence de leur art.  Fascinant, ce sport de combat génère beaucoup d’engouement et soulève les foules dans certains pays.

 

En observant Teddy, au milieu des combattants, j’ai rapidement eu envie de savoir plus sur lui, sur ce qui l’avait amené jusqu’à aujourd’hui, et qu’il me raconte se qui l’anime dans sa pratique des arts martiaux et dans sa façon d’enseigner.

Retrospective 2017 et 2018 de l'Expo Misterfreeze, ou comment des mecs audacieux ont fait d'un vieux hangar une ode au street art.

Prendre le temps d'apprécier les liens qui nous unissent.Apprécier ses racines, écouter son histoire, ses origines. C'est l'âme de ce projet.

Mes grand-parent m'ont beaucoup apporté. L'expérience d'une vie, celle des héros d'avant, toujours avec humilité et tendresse. 

Ce projet porte plus de sens que le simple moment figé d'une photo. C'est un hommage, ma manière d'exprimer mon amour et de les remercier pour tout ce qu'ils ont pu m'apporter. Toutes cs petites choses, ces moments, ces regards, ces attentions, ces complicités qui ont participé à la construction de ce que je suis.

Il prend tout son sens aujourd'hui, elle qui ne peut plus vivre avec lui dans leur entre, lui qui l'accompagne vers ce dernier chemin, main dans la main.

Ce nouveau projet est une esquisse d'un art que je découvre et auquel je me suis tout de suite attaché. Le Jiu-jitsu Brésilien est un sport addictif pour lequel on s'investit chaque jour un peu plus.